M. Kabir Shaikh

M. Kabir Shaikh est directeur de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL), situé à Hambourg en Allemagne, depuis le 1er septembre 2017.

En 2013, il a créé à New Delhi le premier institut de catégorie 1 de l’UNESCO de la région Asie et Pacifique, l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP).

M. Shaikh a été jusqu’en 2009 directeur de l’éducation pour l’UNESCO / UNRWA, et a été en charge de près d’un demi-million d’enfants réfugiés en Palestine. Il a occupé auparavant différents postes en Angleterre dans le domaine de l’éducation, comme par exemple celui d’Inspecteur général de l’éducation, ou de Directeur de l’éducation.

Il a siégé à différents comités nationaux et internationaux, et a été président du Conseil de partenariat pour le service éducation du Conseil municipal de Leicester. Il a été membre du Forum consultatif pour les études pédagogiques et la technologie pour l’Académie royale navale, et a présidé le comité directeur des autorités d’éducation locales pour la mise à disposition de services scientifiques.

M. Shaikh dispose d’une expérience conséquente à l’échelle internationale, et a été vice-président de l’Association des enseignants en science, technologie et mathématiques du Commonwealth. Il a apporté sa contribution à de nombreux évènements internationaux sur l’éducation.

Il a reçu en 2003 un CBE (« Commander of the Most Excellent Order of the British Empire », soit « Commandeur de l’excellentissime ordre de l’Empire britannique ») pour services rendus à l’éducation. Il a également reçu en 2010 un doctorat honoris causa au sein de l’Open University au Royaume-Uni.

Kabir Shaikh
Commandeur de l’excellentissime ordre de l’Empire britannique et directeur par intérim de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL)

Kabir Shaikh LinkedIn http://www.linkedin.com/in/kabir-shaikh