Trikala, Greece

Between USD 10,000 and USD 15,000
  • GDP - country:
    USD$ 17,905
  • Average number of years of schooling:

Améliorer les conditions de vie grâce à l’engagement citoyen et social

Trikala, une ville riche de ressources naturelles et d’un héritage culturel unique, s’efforce de surmonter les obstacles sociaux et économiques qu’elle rencontre actuellement. Afin de créer une culture de l’apprentissage positive et généralisée, Trikala a pour objectif d’accroître, pour tous, l’accès à un apprentissage tout au long de la vie de qualité.

Vision et motivation

Trikala souhaite autonomiser ses citoyens et leur permettre de surmonter avec succès les exigences de la société en leur garantissant des opportunités d’apprentissage de qualité tout au long de la vie. La ville espère relever les défis liés au chômage et améliorer l’engagement citoyen et social de ses habitants.

Enjeux et objectifs

Trikala espère améliorer les conditions de vie de ses citoyens et stimuler le développement social et économique en abordant les points suivants :

• La crise économique grecque et le chômage,
  • la prospérité culturelle,
  • l’apprentissage pour tous dans les familles, les communautés, pour et sur le lieu de travail,
  • le développement durable.

Plan et mise en œuvre

Quatre initiatives qui ont pour but d’améliorer les aptitudes et compétences ont été proposées :

1. Des programmes pédagogiques
    Des cours pour améliorer les connaissances et compétences en lien avec les perspectives citoyennes, sociales et économiques
  2. Des centres d’apprentissage tout au long de la vie
    Ces centres proposent une éducation pour adultes afin leur permettre de mieux s’adapter aux changements rapides de l’économie et du marché du travail.
  3. Des écoles de la « Seconde chance »
    Un programme innovant et flexible pour les adultes qui souhaitent achever un cycle d’enseignement obligatoire.
  4. De nombreux évènements
    Des ateliers et des performances sont organisés par des organisations bénévoles et privées, des citoyens ou des ONGs, qui offrent des opportunités d’apprentissage dans des domaines comme les arts, l’informatique, la protection environnementale ou les sciences.

UIL is not responsible for the content of this city profile.