Journal International Review Of Education

The International Review of Education – Journal of Lifelong Learning

Journal International Review Of Education

Un numéro spécial de la Revue internationale de l'éducation : annales de l'apprentissage tout au long de la vie (IRE) explore la manière dont les jeunes et les adultes peuvent apprendre par l'expérience dans des contextes d’éducation informels.
La edición especial de la Revista Internacional de Educación - Journal of Lifelong Learning (IRE) analiza la forma en que los jóvenes y los adultos aprenden a través de experiencias adquiridas en entornos informales

A special issue of the International Review of Education – Journal of Lifelong Learning (IRE) explores how youths and adults learn through experiences gained in informal educational settings.

The International Review of Education – Journal of Lifelong Learning (IRE) has made ten recently published articles available for free download.

A new special issue of the International Review of Education – Journal of Lifelong Learning (IRE) explores how adult education contributes to the development of sustainable societies.

La Revue internationale de l'éducation ˗ Annales de l'apprentissage tout au long de la vie (IRE), l'une des deux revues scientifi

La Revue internationale de l'éducation ˗ Annales de l'apprentissage tout au long de la vie (IRE), l'une des deux revues scientifiques publiées par l'UNESCO, est une revue sur l'éducation. Dotée d’un comité de lecture, elle publie des articles sur les politiques et pratiques en matière d'apprentissage tout au long de la vie. Une attention spéciale y est accordée aux articles portant sur l'éducation des adultes, l'apprentissage et l'alphabétisation non formels et sur l'éducation formelle dans une optique d’apprentissage tout au long de la vie.

Histoire

La Revue internationale de l'éducation (IRE) a été fondée en 1931 par l'émérite pédagogue Friedrich Schneider, de l'université de Cologne. Paul Monroe, du Teachers College de l'université de Columbia, et lui en ont été les premiers rédacteurs. Elle comprenait des articles d'éducation comparative internationale en allemand, anglais et français. Même si sa publication fut interrompue entre 1943 et 1947 et entre 1951 et 1955, l'IRE est considérée comme la revue d'éducation internationale affichant la plus grande longévité au monde. En 1955, la revue est adoptée par l'Institut de l'UNESCO pour l'Éducation de Hambourg, et devient ensuite l'un de ses porte-drapeaux. Le premier éditorial exprime la mission de la revue en cestermes : « La Revue internationale de l'éducation servira de point de rendez-vous pour les hommes et les femmes de tous les pays dont les pensées et actes gagnent à être connus des pédagogues du monde entier ». Depuis sa conception, cette revue a eu comme objectif à la fois de viser et d’impliquer non seulement les pédagogues, mais aussi les chercheurs d'autres domaines, les législateurs et tous les acteurs de l'éducation.

Équipe de rédaction

Rédacteur en chef :  M. Stephen Roche
Rédactrice en chef adjointe :  Mme Maya Kiesselbach
Secrétaire de l'IRE : Mme Roselyne Höner

L'équipe de rédaction s'appuie sur l'équipe de rédacteurs-conseils du journal pour collecter et sélectionner les articles. La composition de cette équipe reflète l'expertise et l'internationalité de la Revue internationale de l'éducation.

El lugar del ubuntu en la educaciòn ha sido ampliamente analizado en el número especial de 2016 de la Revista Internacional de Educación – Journal of Lifelong Learning (I

The place of ubuntu in education has been explored extensively in the 2016 special issue of the International Review of Education – Journal of Lifelong Learning (IRE).

La place d'ubuntu dans l'éducation est étudiée en détail dans un numéro spécial de la Revue internationale de l'éducation - Journal de l'apprentissage tout au long de la