Home

La ville de Medellín hôte de la Conférence internationale de 2019 sur les villes apprenantes

medellin.jpg

Save the date. 1-3 October Medellín
© Medellín
Save the date. Medellín 2019
22 October 2018

Medellín, la deuxième ville de Colombie par la taille de sa population, accueillera la quatrième Conférence internationale sur les villes apprenantes prévue pour l’année prochaine.  

Aujourd’hui, Medellín est reconnue pour son esprit d’innovation : en 2013, elle a reçu le prix « Ville de l’année » du Wall Street Journal et de Citigroup (“Citi”) et en 2016, lui a été décerné le Lee Kuan Yew World City Prize en récompense des efforts qu’elle a accomplis pour relever les innombrables défis urbains auxquels elle était confrontée.

L’éducation et l’apprentissage ont constitué la principale force motrice derrière la création d’une communauté urbaine agréable à vivre, vibrante et durable à Medellín, transformant la ville en un modèle urbain d’intégration. Elle a poussé plus avant son engagement en devenant ville apprenante et en adhérant au Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes. La Conférence internationale sur les villes apprenantes permettra à Medellín de partager cette expérience avec le reste du monde.

La conférence internationale biennale sur les villes apprenantes fournit aux responsables politiques, aux représentants des villes et aux experts en éducation du monde entier une plateforme de dialogue axé sur les politiques et d’échange sur les bonnes pratiques pour faire avancer l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie au niveau local, en mettant l’accent sur les villes apprenantes comme force motrice d’un avenir urbain plus inclusif et durable pour toutes et tous.  

Cet événement à Medellín s’inscrira dans la lignée des trois autres conférences fructueuses de Beijing (Chine) en 2013, de Mexico (Mexique) en 2015 et de Cork (Irlande) en 2017.

Caractérisée par la beauté de son environnement naturel, avec des températures clémentes toute l’année, et forte de son engagement sans faille en faveur de l’éducation et de l’apprentissage tout au long de la vie, Medellín permettra de poser un autre jalon sur la voie de l’apprentissage tout au long de la vie pour tous et dans la promotion des Objectifs de développement durable des Nations unies au niveau local.

Des informations détaillées sur les dates et thèmes seront communiquées prochainement.   

 

Case studies

Related Document

Related Content