Rapport de la réunion « Solutions urbaines : s’inspirer de l’action des villes face à la COVID-19 »

27 juillet 2020

La nature multidimensionnelle de la pandémie de COVID-19 a laissé une trace indélébile sur les villes du monde, soulevant des questions fondamentales concernant le développement urbain durable sur les plans social, culturel, économique et environnemental.

Pour tenter de répondre à certaines de ces questions, la plate-forme des villes de l'UNESCO (UCP) a organisé un événement en ligne le jeudi 25 juin 2020 au cours duquel des maires, des décideurs politiques locaux, des professionnels et des praticiens, des ONG et des institutions internationales ont présenté des stratégies pour atténuer l'impact de la crise de la COVID-19 et construire les villes durables et résistantes de demain. Le Réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO (GNLC), coordonné par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie, y a été représenté par trois villes : Swansea (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord), Manizales (Colombie) et Wuhan (République populaire de Chine).

Télécharger le rapport complet