Home

Apprentissage et développement communautaires pour une société pérenne – appel à participation

10 July 2014

En vue de célébrer les réalisations de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable (2005-2014) ainsi que de contribuer aux futurs programmes éducatifs, l’UNESCO et le Gouvernement du Japon préparent la Conférence mondiale sur l’éducation en vue du développement durable, qui aura lieu en fin d’année.

En liaison avec ce congrès, l’UIL et les bureaux régionaux de l’UNESCO pour l’éducation (Bangkok) et pour les sciences (Jakarta) aident le Gouvernement du Japon à organiser du 9 au 12 octobre 2014 à Okayama la Conférence internationale des centres communautaires d’apprentissage kominkans sur l’EDD – développement humain communautaire pour une société pérenne (Kominkan-CLC International Conference on ESD - Community Based Human Development for Sustainable Society). Les praticiens et les chercheurs qui organisent dans les centres communautaires d’apprentissage des activités d’éducation et de développement en vue du développement durable sont appelés à participer à cette rencontre. L’inscription est gratuite, mais les participants assument leurs frais de déplacement, d’hébergement et de restauration.

La conférence d’Okayama a pour objectif d’échanger sur les visions futures de l’éducation en vue du développement durable à travers la revitalisation de l’apprentissage multigénérationnel dans les communautés locales, en reliant écoles, familles, société et lieux de travail. Les conclusions en seront présentées le mois suivant à la Conférence mondiale qui se tiendra à Nagoya (Japon).

Liens (anglais) :

Conférence internationale des kominkans sur l’EDD

Conférence mondiale sur l’éducation en vue du développement durable

Case studies

Related Document

Related Content