Home

Programme de stages de l’UIL

Les stages de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) offrent aux étudiants de troisième cycle une occasion unique d’élargir leur connaissance de l’apprentissage tout au long de la vie. Ils sont conçus pour permettre aux stagiaires d’acquérir de précieuses informations sur le travail de l’UNESCO dans son ensemble et de trouver un futur emploi dans les organisations internationales actives dans les domaines de l’éducation des adultes et de la formation continue, de l’alphabétisation et de l’éducation de base non-formelle.

Pendant votre stage à l’UIL, vous découvrirez plus en détail :

Outre la découverte plus approfondie du mandat, des programmes et des objectifs principaux de l’UIL, le programme de stages offre aussi à ses participants l’opportunité d’accroître leurs connaissances théoriques à travers des missions de travail susceptibles de les aider à se préparer pour leur carrière future. Ils bénéficient aussi de l’occasion unique de travailler dans un environnement multiculturel et axé sur la recherche.

L’UIL propose deux types de stages :

  • stage général : l’initiative première de l’UIL en matière de stages, dont le but est d’assister les experts de l’Institut et d’apprendre d’eux
  • stage sponsorisé : un programme extrêmement ciblé aux objectifs prédéfinis