Home

Yeonje, Republic of Korea

  • City population: 
    207,128
  • City/Urban area: 
    12.10
  • GDP - country: 
    USD$ 29,115
  • Average number of years of schooling: 
    12

Yeonje, une ville apprenante attrayante, centrée sur les citoyens et tournée vers l'avenir

Yeonje dispose d’une très bonne combinaison d’infrastructure, de réseaux communautaires et de mesures d’insertion qui concilient travail et vie, exacerbent ses spécialisations et favorisent sa culture. Chacun peut faire partie d’une ville apprenante durable et construire son capital social.

Vision et motivation

La vision de la ville apprenante de Yeonje-gu est une ville en réseau où chacun à la possibilité d’apprendre. Cela permettrait de lier l’épanouissement individuel grâce à l’apprentissage tout au long de la vie avec les transformations à l’échelle locale, rendant la ville plus agréable à vivre pour ses citoyens.

Enjeux et objectifs

  • Planifier et gérer une ville de l’apprentissage tout au long de la vie,
  • mettre en œuvre des mesures pour faire de Yeonje une « ville de lecteurs »,
  • exploiter à la fois des bibliothèques municipales et de petite envergure,
  • offrir un soutien à l’éducation pour les parents, les élèves et les écoles,
  • mettre en œuvre des programmes pédagogiques qui se concentrent sur l’alphabétisation des adultes et les technologies de l’information.

Plan et mise en œuvre

En tant que ville de l’apprentissage tout au long de la vie, Yeonje permet à tous ses habitants de bénéficier des ressources locales et participe à des projets variés conçus pour stimuler la croissance par l’apprentissage et à préparer l’avenir.
La ville a créé une association pour l’apprentissage tout au long de la vie afin d’établir des partenariats parmi les institutions municipales et pour défendre la solidarité. Yeonje poursuit également le développement des programmes d’apprentissage tout au long de la vie sur un grande variété de thèmes en soutenant les établissements d’apprentissage, les personnes défavorisées et l’éducation à l’école. En outre, la ville offre son appui à plus de 70 clubs d’apprentissage pour offrir à ses citoyens des possibilités spontanées et collaboratives pour apprendre, et répond à la pénurie d’espaces d’apprentissage en mettant en œuvre PLACE, un projet qui mobilise divers lieux en ville. Enfin, Yeonje a lancé un programme appelé « Bibliothèques humaines ». Son objectif est d’identifier des apprenants aptes et de leur permettre de participer à la société.

Des programmes spécialisés comprennent l’Académie Armi, qui invite des conférenciers impliqués dans des questions sociales d’importance majeure; offre des tutoriaux et des conférences aux parents et aux élèves; encourage les responsables de l’environnement et de la culture à se prononcer sur les affaires locales; et favorise l’alphabétisation des adultes. La ville s’efforce de créer une ville apprenante où l’apprentissage et le partage - par exemple grâce à des festivals pour l’apprentissage tout au long de la vie - ne cesseront jamais d’exister.

La ville de Yeonje-gu toute entière va devenir un espace d’apprentissage universel, grâce auquel les citoyens vont concevoir leurs propres rêves et les faire devenir réalité.

UIL is not responsible for the content of this city profile.