CONFINTEA VI rapport final

• May 2010

La Sixième Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VI) s’est tenue à Belém do Para, Brésil, du 1er au 4 décembre 2009. Elle a été organisée au nom de l’UNESCO par l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie, avec le concours du ministère de l’Éducation du Brésil. La Conférence a réuni 1 125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l’UNESCO. Des représentants des agences de l’ONU, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations ainsi que des associations d’apprenants étaient également présents. L’objectif global de CONFINTEA VI consistait à harmoniser l’apprentissage et l’éducation des adultes avec les autres programmes internationaux d’éducation et de développement, d’une part, et à les intégrer aux stratégies sectorielles des pays d’autre part. Ce rapport présente les discours clés tenus lors de la Conférence ainsi que d’autres contributions qui y ont été apportées.

Télécharger: CONFINTEA VI rapport final (PDF 1,409KB)

• Author/Editor: UIL
  • CONFINTEA VI rapport final