

Tendances mondiales en matière d’apprentissage et d’éducation des adultes
g4_logo.png

Le quatrième Rapport mondial de l’UNESCO sur l’apprentissage et l’éducation des adultes (GRALE 4) sera publié en 2019. Un nombre record de 160 États membres de l’UNESCO nous ont communiqué des données et fait part de leurs réflexions sur les développements intervenus la matière. Les informations reçues nous aiderons à évaluer la situation actuelle de l’apprentissage et l’éducation des adultes dans le monde.
Le rapport, à paraître à l‘automne 2019, se composera de deux parties. La première résumera les progrès accomplis par les États membres dans la mise en œuvre du Cadre d’action de Belém et de la Recommandation sur l’apprentissage et l’éducation des adultes de 2015. La seconde examinera la participation à l’apprentissage et l’éducation des adultes, et portera une attention particulière à l’inclusion et l’équité.
Le GRALE 4 fournira un éclairage majeur de l’importance de l’apprentissage et l’éducation des adultes, notamment pour la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), et plus précisément de l’ODD 4.