Home

Éducation 2030 : un engagement en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie

© UNESCO
  • Date: 26 March 2019
  • Time: 15:00 to 17:00
  • Where: Paris (France)
  • Date : 26 mars 2019
  • Heure locale : 15h00 à 17h00
  • Où : Paris (France)

Afin que l’agenda pour l’Éducation 2030 devienne réalité, l’apprentissage tout au long de la vie doit présider à la conception des futures politiques d’éducation au niveau mondial. Dans ce contexte, et en vertu de son statut d’unique organisation de la famille UNESCO dotée du mandat spécifique de promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) tiendra une réunion d’information – « Faire de l’apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous : la contribution de l’UIL à la réalisation de l’ODD 4 » – au siège de l’UNESCO le mardi 26 mars.

L’apprentissage tout au long de la vie fait partie intégrante de l’Objectif de développement durable 4 (ODD 4) qui appelle les États membres à « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et [à] promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie » ainsi que l’agenda pour l’Éducation 2030 connexe. Lors de la Réunion mondiale sur l’éducation qui s’est tenue à Bruxelles l’an dernier, le besoin de promouvoir activement l’apprentissage tout au long de la vie a été souligné à maintes reprises. L’UIL s’efforce en permanence de répondre à ce besoin à travers le développement de politiques d’apprentissage tout au long de la vie, le renforcement des capacités, la recherche et prospective, ainsi que le pilotage et le plaidoyer, en menant de nombreux projets phares qui n’ont qu’un seul objectif commun : promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Lors de la réunion à Paris, qui aura lieu de 15h00 à 17h00, heure locale, l’UIL et la Délégation permanente de l’Allemagne auprès de l’UNESCO illustreront les activités que déploie l’Institut et les modes d’action qu’il adopte pour réaliser l’apprentissage tout au long de la vie pour tous d’ici 2030. Des délégués des États membres de l’UNESCO, parmi lesquels la Colombie et la République fédérale du Nigéria, partageront également leurs perspectives.

Télécharger le calendrier de la réunion

Pour plus amples informations, prière de contacter uil-directoroffice@unesco.org.

Télécharger le calendrier de la réunion

 

  • Langue de la réunion : anglais, français
  • Language of event: English, French

Related Document

Related Content